Tourisme Maroc : L’ONMT collabore avec la FNT main dans la main

Pour sa première sortie, Abderrafih Zouitene, directeur général de l’ONMT, s’est adressé aux professionnels du tourisme au cours d’une réunion tenue au siège de l’ONMT avec les représentants de la Fédération nationale du tourisme (FNT). Présence significative des membres de la FNT, la collaboration entre les deux organismes a pour objectif de renforcer l’attractivité de la destination Maroc et augmenter les flux de touristes vers le royaume. Selon le DG de l’ONMT, «les échanges et le partage des expériences communes entre les acteurs privés et publics sont primordiaux pour tirer le meilleur avantage des opportunités qui s’offrent au secteur».

Il s’agit en fait de la nécessité d’opérer une profonde mutation et une rupture du mode de fonctionnement de l’Office pour être en phase avec les attentes stratégiques et les investissements opérés dans le secteur. Le renforcement des relations entre les deux entités et la mise en valeur du rôle des régions constituent en effet une condition indispensable pour la réalisation des objectifs futurs du tourisme marocain.

Actuellement, un plan d’action et une feuille de route conjoints sont en cours de préparation et seront présentés aux professionnels à la rentrée prochaine. Du côté de la FNT, Ali Ghannam a déclaré qu’«il est primordial de renforcer les moyens de l’Office tant humains que financiers, d’améliorer la visibilité de notre destination notamment sur internet et de faciliter l’accessibilité de notre pays à travers le renforcement des dessertes aériennes dans les régions touristiques». (Les Inspirations ECO)