Le RNI convoque son conseil national pour discuter de l’intégration au gouvernement

Le bureau politique du Rassemblement national des indépendants (RNI) a décidé de convoquer ses instances décisionnelles pour une réunion dans les plus brefs délais, afin de débattre de l’éventuelle participation du parti à la composition d’une nouvelle majorité gouvernementale.

Dans un communiqué publié à l’issue de sa réunion hebdomadaire ce mardi23 juillet, le bureau politique a indiqué que le président du RNI, Salaheddine Mezouar, a présenté un exposé détaillé sur sa rencontre avec le chef de gouvernement, dans le cadre des consultations que mène ce dernier en vue de constituer une nouvelle majorité. M. Mezouar a souligné que le chef de gouvernement a exprimé le souhait que le RNI participe à la composition de la nouvelle majorité gouvernementale, indique la même source.

Après avoir présenté le point de vue du parti concernant la situation que traverse actuellement le pays, M. Mezouar a informé le chef de gouvernement qu’il soumettra cette question aux instances décisionnelles du RNI en vue de prendre la décision adéquate, conclut le communiqué. (MAP)