Enquête : La génération Facebook a marre de Facebook

C’est selon un rapport publié mardi par le « Pew Research Center », qui a interrogé 802 adolescents âgés de 12 et 17 Septembre dernier a produit un rapport de 107 pages sur leurs habitudes en ligne.

déclin-facebookLes conclusions de Pew montrent que l’enthousiasme pour les adolescents de Facebook est en déclin, accréditant préoccupations soulevées par les investisseurs et autres personnes de l’entreprise que le réseau social peut perdre un groupe démographique important qui a longtemps alimenté son succès.

Facebook est devenu un «fardeau social» pour les adolescents, écrivent les auteurs du rapport Pew. « Alors que Facebook est encore profondément intégrée dans la vie quotidienne des adolescents, il est parfois considéré comme un service public et une obligation plutôt qu’une nouvelle plate-forme passionnante que les adolescents peuvent revendiquer comme leur propre espace ».

les Adolescents n’abandonnent pas Facebook – désactiver leurs comptes reviendrait à manquer sur les intrigues sociales cruciales qui se mettent en ligne – et 94 pour cent des utilisateurs de médias sociaux adolescentes ont encore des profils sur le site, rapporte le Pew. Mais ils sont en même temps sur Twitter et Instagram, les adolescents disent que ces derniers offrent un espace parents-libre où ils peuvent mieux s’exprimer. Onze pour cent des adolescents interrogés avaient des comptes Instagram, tandis que le nombre d’utilisateurs adolescence Twitter a grimpé de 16 % en 2011 et à 24 % en 2012. Cinq pour cent des adolescents ont un compte sur Tumblr, qui vient d’être racheté par Yahoo pour 1,1 milliard de dollars, tandis que 7 % ont des comptes sur Myspace.
Cette étude a été faites aux états-unis.

Suite…