Cuisine : La Pastilla au poulet et aux amandes (Version Nord du Maroc)

Préparation des régions du Nord marocain :

pastillaAlbestelah de poulet et aux amandes du Nord
Ingrédients
Poulet * pesant 1 kg et 200 grammes * 300 grammes de papier Bstalh * 6 oeufs * 400 g d’amandes grillées * poivre* * 2 bâtons de cannelle * sel * cuillères à soupe persil (Maduns) * colorant végétal naturel * * * 40 grammes de beurre ½ tasse d’huile * 100 grammes sucre moulu * sucre * eau de fleur en satin quelques * cannelle moulue pour garnir.

Préparation Technique

Morceaux de poulet avec des oignons, Alabzar, la cannelle en copeaux (Awad), le colorant, le sel, persil (Almaduns) et l’huile dans les ustensiles de cuisine, laissant mijoter le tout sur le feu pendant 45 minutes, après enlever le poulet, et le couper en petites tranches, sans os, ajoutez les oeufs dans le bouillon, et le mélanger avec les petites tranches de poulet et laisser refroidir.

Moudre les amandes avec le sucre et la cannelle puis aromatiser avec de l’eau de fleur d’oranger. Dans un plateau à four, étaler les deux couches de feuille spéciales Pastilla et saupoudrez bien avec le beurre, puis mettre une couche de notre préparation au poulet, mettre ensuite des feuilles en pulvérisé encore avec le beurre, étaler alors une couche de la préparation d’amande, couvrant ainsi toutes les couches de papier (Albestalh) , le tout est recouvert de feuilles de pastilla en arrangeant bien les côtés comme un lit, la surface et les côtés de la pastilla sont finalement peinte avec du beurre, la pastilla est mise dans le four, juste le temps de faire dorer la surface. Avant de servir, décorez le plat avec le sucre et la cannelle moulue.