Tickets du derby Maroc vs Algérie introuvables: Marché noir ou mauvaise gestion

Les billets du très attendu derby maghrébin Maroc-Algérie sont devenus une vraie denrée rare. Aujourd’hui dans le royaume entier, les supportaires marocains vadrouillent encore dans tous les sens pour avoir des tickets qui ne sont nulle part. Il faut rappeler que la FRMF (Fédération royale marocaine de football) dans un communiqué avait annoncé la vente à partir de dimanche.
Les prix de ces billets seront compris entre 30 et 150 dirhams. Le dernier délai pour acquérir le précieux papier est le mercredi 1er juin. La FRMF avait affirmé que, par souci de transparence et pour permettre à un maximum de supporters d’acquérir les billets Maroc-Algérie directement au niveau des points de vente, la FRMF a exigé aux revendeurs :
1 – De revendre les billets au prix affiché (30 ou 150 dirhams), leurs marges étant payées par la propre fédération.
2 – Ne pas vendre plus de trois billets par acheteur se présentant aux guichets.
La FRMF attire enfin l’attention du public sur le fait que le match Maroc-Algérie se jouera à guichets fermés. Elle demande donc avec insistance aux supporters non munis de billets de ne pas se présenter au stade car il n’y aura aucune vente au stade de Marrakech le jour de la rencontre.
Les guichets à Marrakech pour le moment sont fermés, les supporters attendent dans une queue de plus de 500 m depuis 5 heure du matin pour acheter ces billets invisibles. Même son de cloche dans toutes les autres grandes villes.