Flash sur la crise financière mondiale

Crise : Bush consulte Brown et Sarkozy

AFP- Le président américain George W. Bush a fait une consultation auprès des dirigeants français, britanniques et italiens concernant la crise financière mondiale, soulignant la nécessité d’une coopération, propos recueillis de la Maison-Blanche.

Banques de Belgique : garantis rehaussée

AFP- La Belgique a décidé de relever de 20.000 à 100.000 euros le seuil minimal légal de garantie nationale des dépôts bancaires, a assuré mardi à l’agence Belga, le ministre des Finances, Didier Reynders.

Allemagne : Nous sommes armés contre la crise

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé que l’Allemagne, première économie d’Europe, était « forte et bien armée » pour esquiver la crise financière mondiale.

Grèce : Dépôts bancaires avec plus de garanties

AFP- Le ministre grec de l’Economie a annoncé que la Grèce a décidé elle aussi de relever de 20.000 à 100.000 € le seuil minimal légal de garantie nationale des dépôts bancaires, après la décision de l’ensemble des pays de l’Union Européenne de renforcer la protection des épargnants.

Paris/bourse : le CAC 40 clôture en légère hausse

AFP- La Bourse de Paris a fini en légère hausse aujourd’hui, le CAC 40 a repris 0,55% à 3.732,22 points au lendemain d’une déroute historique, dans un marché qui manque de confiance à la situation du secteur financier international.?

Espagne : Un fond de 30 Mds d’euros

AFP- Création d’un fond de 30 milliards d’euros pour « soutenir le financement du système financier », nouvelle annoncée par?le chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero.

Londres/Bourse : le fameux Footsie termine en hausse

AFP- La Bourse de Londres a terminé en légère hausse aujourd’hui, après une séance très agitée, marquée par une nouvelle chute des valeurs bancaires, l’indice Footsie-100 gagnant 16,03 points, soit 0,35% par rapport à la clôture précédente, à 4.605,22 points.

Espagne : Garantie de 100.000€

AFP- Le chef du gouvernement espagnol, José Rodriguez Zapatero, a annoncé le relèvement de 20.000 à 100.000 euros du montant de garantie bancaire des particuliers espagnols « par titulaire et par banque », en cas de faillite de leur banque.

Francfort : la bourse clôture en baisse

AFP- L’indice vedette Dax de la Bourse de Francfort a fini aujourd’hui en baisse de 1,12% à 5.326,63 points, après une dégringolade brutale de plus de 7% la veille.